Les ventes de l'enseigne Alain Afflelou, qui compte aujourd'hui 840 magasins, contre 772 l'année dernière, ont atteint 545 millions d'euros lors de l'exercice 2006-2007, qui s'est clôturé le 30 avril. Cela représente une hausse de 8%, et de 2% à surface comparable. Les 633 points de vente français ont totalisé 461,3 millions d'euros de ventes (+1,2% à surface comparable).
Le groupe précise qu'en Espagne et à l'international, "le périmètre continue de progresser à un rythme soutenu, avec +57 magasins en global) et s'accompagne de croissance à périmètre constant toujours satisfaisantes", +9,7% pour l'Espagne et +12,1% à l'international.
En revanche, les ventes de l'enseigne Plurielles, qui regroupe 31 magasins, ont reculé de -1,6% à surface comparable.
Le Groupe Alain Afflelou a enregistré lors de cet exercice un chiffre d'affaires de 164,4 millions d'euros, en hausse de 11% par rapport à l'année dernière.
Il souligne le "dynamisme important" de l'activité franchiseur, qui totalise un CA de 135,2 millions d'euros, en progression de 7,6%. Celui-ci se compose notamment des redevances de franchise, des revenus de communication et de la vente des produits exclusifs (MDD) Le chiffre d'affaires succursaliste a quant à lui augmenté de 27,7%, à 32,5 millions d'euros. Le résultat net du Groupe Alain accuse quant à lui une baisse de -24,4%, en chutant à 22,9 millions d'euros.
Notons que les produits exclusifs représentent près de la moitié des achats valeurs des franchisés. Selon la société, le dernier exercice a notamment été marqué par l'élargissement de la gamme de verres exclusifs qui couvre désormais la quasi-totalité des verres.
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