Happyview.fr vient d'annoncer une levée de fonds de 3 millions d'euros. La société de capital-risque Alven Capital investit 2 millions d'euros dans le site de vente d'optique en ligne. Des investisseurs particuliers, pointures du e-commerce, comme Olivier Mathiot, un des dirigeants et cofondateur de PriceMinister, misent quant à eux 1 million d'euros. Ce tour de table permettra notamment à l'e-opticien d'accroître sa notoriété et de renforcer ses équipes, qui comptent, selon Happyview, 12 salariés, dont 4 opticiens diplômés.
L'attrait des investisseurs pour l'optique en ligne se confirme
"La confiance que nous témoignent ces investisseurs de renom démontre le fort potentiel de développement de la vente de lunettes sur Internet en France" annonce Marc Adamowicz, fondateur et dirigeant d'Happyview. "La priorité est de faire connaître l'achat de lunettes de vue sur le Net, qui n'est pas un réflexe en France. Mais des millions de consommateurs allemands, anglais ou américains ont déjà pris le pli", explique Nicolas Celier, partenaire chez Alven Capital.
Cette levée de fonds est la deuxième réalisée par Happyview.fr. En novembre 2009, des acteurs réputés de l'Internet - SeLoger.com, VoyagerMoinsCher.com, AuFeminin.com... - avaient misé 1 million d'euros sur la start-up. Cette nouvelle opération confirme l'attrait des financiers pour le marché de l'optique en ligne : il y a 5 mois, le Crédit Agricole investissait lui aussi 2 millions d'euros sur le site Confortvisuel.com, concurrent d'Happyview.
Economie