Le Crédit Agricole vient d'investir 2 millions d'euros dans le site de vente en ligne Confortvisuel.com. Edité par la société Thomas Sinclair Laboratoires, Confortvisuel.com propose depuis fin 2009 des produits optiques sur Internet, après avoir démarré son activité en 2004 avec la commercialisation de solaires, loupes, etc. Le site a pour ambition de devenir l'un des opticiens leaders sur Internet, avec des montures de marques mais aussi des marques propres, est-il précisé dans le communiqué.
Renaud Poulard, Directeur associé du Crédit Agricole Private Equity, voit dans la "possibilité, très récente en France, de vendre des lunettes de vue par Internet (...) une formidable opportunité". Dans les pays européens où la vente en ligne est autorisée, ajoute-t-il, "nous constatons le succès des sociétés positionnées sur ce secteur". Yves Jacquot, président et fondateur de Confortvisuel.com, espère pour sa part que "cette levée de fonds permettra d'accélérer le développement de notre activité d'opticien en ligne et plus particulièrement de vente de lunettes de vue".
Economie