Frédéric Lafite succède à Dominique Lamy (fils d'Aimé Lamy) à la présidence de la société Fidela. Agé de 45 ans, il vient de reprendre le lunetier jurassien, qui distribue les marques Airlight, Fidela, Alexandre, Imood. Frédéric Lafite est doté d'une expérience de 18 ans dans la distribution en optique : il a été chef des ventes et responsable du développement chez Gadol (Optic 2000 - Lissac) de 1993 à 2006, puis directeur des réseaux chez Visaudio (Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste).
Implantée à Morez depuis 1796, Fidela (Les Fils d'Aimé Lamy) est l'un des plus anciens lunetiers moréziens. Les descendants du fondateur, Jean-Baptiste Lamy (1759-1808) se sont succédés au fil des années à la tête de l'entreprise. Le dernier d'entre eux, Dominique Lamy, a fait confiance à Frédéric Lafite pour assurer l'avenir de son entreprise. La reprise sera menée en partenariat avec Dominique Lamy pour une meilleure transition.
Le projet du repreneur sera d'assurer la pérennité de l'entreprise qui emploi aujourd'hui 35 personnes. Il s'appuie sur la participation d'un fond d'investissements dédié aux entreprises régionales : le France Comté PME Gestion et le soutien de banques telles que le CIC Lyonnaise et le Crédit Agricole de Franche Comté.
Economie