Un nouveau géant de l'e-commerce se positionne sur le secteur de l'optique. Après Meetic, c'est Cdiscount, un des leaders français de la vente en ligne, qui se lance. Selon une information publiée par nos confrères du Journal du Net, sa filiale 3W Santé ouvrira le 1er juin Le Comptoir Optique, un site de renouvellement de lentilles de contact.
Le Comptoir Optique vendra des lentilles de contact souples et des produits d'entretien. Selon le Journal du Net, un opticien validera les prescriptions et répondra aux questions des clients. Le site proposera également un système d'alerte pour rappeler aux clients la date de renouvellement de leurs lentilles. Côté prix, il devrait aligner ses prix sur ceux proposés par les autres e-opticiens, à savoir « entre 30% et 60% moins chers que dans les magasins ». Le Comptoir Optique achètera les produits auprès des laboratoires et assurera « le stockage dans ses propres entrepôts des 20 % de références les plus demandées par ses acheteurs. Les 80 % restants feront l'objet de commandes quotidiennes aux laboratoires, en fonction des ventes réalisées », explique Le Journal du Net. Cdiscount entend travailler en partenariat avec les fabricants, en « respectant la charte graphique des marques, en relayant leurs animations commerciales et en leur permettant de sponsoriser des rubriques ».
Le lancement du Comptoir Optique fait suite à l'ouverture, en juin 2010, du site de parapharmacie Le Comptoir Santé. En 8 mois, ce dernier aurait enregistré 1,5 million de chiffres d'affaires et compte 350 laboratoires partenaires.
Economie