Le groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo vient de signer un accord de licence avec le lunetier Marchon : celui-ci porte sur la fabrication et la distribution, au niveau mondial, des montures optiques et solaires de la marque. Cette licence était jusqu'ici détenue par Luxottica. Les premiers modèles Salvatore Ferragamo fabriqués par Marchon seront commercialisés à partir de janvier 2012.
Cet accord « vise à élargir davantage la présence des montures Salvatore Ferragamo partout dans le monde », précise la griffe italienne. Rappelons que celle-ci a été créée en 1927 par un bottier qui lui a donné son nom. Elle est aujourd'hui présente dans le secteur de la chaussure et de la maroquinerie (sur lequel elle a bâti sa notoriété), les vêtements et accessoires, les parfums et les montres.
Cette nouvelle licence conforte par ailleurs Marchon sur le segment du luxe. Le lunetier américain développe désormais plus d'une vingtaine de marques au total (sous licence et « maison »), dont Calvin Klein, Diane von Furstenberg, Emilio Pucci, Fendi, Jil Sander, Karl Lagerfeld, Lacoste, Michael Kors, Nautica, Nike, Sean John...
Economie