C'est dans une ambiance conviviale mais studieuse, que s’est déroulée toute la matinée à l’école Boulle à Paris, la fin de la préparation au concours de design. Acuité était présent pour vous faire vivre cet événement organisé du 6 au 9 février, par le Syndicat professionnel des fabricants de montures du Jura. « C’est un concours nouvelle formule. Contrairement aux années précédentes, nous avons décidé d’organiser un Workshop afin de décerner des prix et que les étudiants de différentes écoles participent et travaillent ensemble », a confié à acuite.fr Francois-Xavier Balléry designer et parrain de cette édition.
Répartis en trinôme, 30 étudiants sélectionnés parmi les meilleures écoles d’art appliquées françaises ont finalisé ce jeudi 9 février, leurs projets. « C’est l’aboutissement de plusieurs jours de travail. Mon objectif était de rendre la lunette sur-mesure accessible chez tous les opticiens », a confié à acuite.fr Valentin, l’un des jeunes designers.
Durant 4 jours, Francois-Xavier Balléry a accompagné la réflexion des étudiants autour d’une même problématique : concilier la tradition du savoir-faire jurassien avec les nouveaux outils technologiques et numériques comme l’impression 3D.
A l’issue du concours, certains projets pourraient être retenus par des entreprises françaises partenaires.
Retrouvez également sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, des photos et vidéos de cette édition 2017.