« Nous avons pris cette décision par respect pour la situation alarmante actuelle et pour nos exposants et visiteurs », a déclaré Giovanni Vitaloni, président du Mido. Face à l'épidémie de coronavirus, les organisateurs du Mido ont décidé de reporter l'édition 2020, qui était prévue du 29 février au 2 mars. Une nouvelle date à déterminer entre fin mai et mi-juin, sera annoncée dans les prochains jours.
« Nous sommes conscients que cette décision obligera les exposants, les visiteurs, les opticiens et toutes les personnes travaillant au Mido à reprogrammer leur présence (…), mais nous ne pouvons pas honnêtement penser à célébrer nos 50 ans lorsque le monde - et notre pays en particulier maintenant - connaît une telle crise internationale », détaille Giovanni Vitaloni.
L'inquiétude grandit
L'Italie est actuellement le pays européen le plus touché par le coronavirus. Au total, plus de 100 personnes ont été contaminées, dont 2 patients décédés entre vendredi 21 et samedi 22 février. En outre, 7 villes sont en quarantaine dans le nord de de l'Italie entre 50 et 70 Kms de Milan et 52 000 personnes sont confinées chez elles.
Des mesures restrictives ont été prises en Italie et de nombreux lieux publics ont été fermés pour tenter d'éviter la propagation du coronavirus.