Le Silmo nous a indiqué qu’à ce jour, près de 500 exposants ont déjà confirmé leur participation à la prochaine édition qui se déroulera à Paris du 24 au 27 septembre prochain.

Depuis Opti Munich en janvier 2020, ce sera le premier événement international majeur de l'industrie de l’optique lunetterie. Eric Lenoir, directeur du Silmo, a précisé que : « les visiteurs étrangers représentaient 53% des préinscriptions ». Des perspectives réjouissantes qui montrent l’importance de Silmo Paris comme salon international et l’envie des professionnels de se retrouver.

Répartition des exposants par pays

silmo-pays-20210819-2.jpg

Comme l’indique ce graphique, les exposants chinois seront beaucoup moins nombreux à cause des restrictions de voyage entre l'Union européenne et l'Asie. Mais les entreprises françaises ou filiales françaises de groupes internationaux seront largement représentées.

Répartition des entreprises par domaines d'activités

silmo-secteur-20210819.jpg

Notons également le grand retour de la contactologie avec 6 Laboratoires qui ont d’ores et déjà signé leur présence. Et de… Luxottica qui aura un stand avec toutes ses marques.

Comme chaque année au Silmo, nous retrouverons :

  • Les Silmo d'Or qui récompensent la créativité et les innovations technologiques du secteur. Avec une remise de prix organisée au sein du Silmo ;
  • Le Silmo Next présentant les innovations en matière de retail, de matériaux, d'écoresponsabilité, smart glasses ;
  • La Silmo Academy, qui ne proposera pas de sessions cette année, décernera toutefois une bourse de 10 000 euros pour un projet de recherche en optique et science de la vision ;
  • Et aussi l’Espace des Meilleurs ouvriers de France en optique-lunetterie et l'Espace emploi avec ses petites annonces et conseils en recrutement pour employeurs et employés.

Eric Lenoir nous rappelle que les organisateurs ont prévu de mettre en place le pass sanitaire pour les visiteurs et pour les exposants pendant l'événement, conformément à la réglementation en vigueur en France au moment du salon. Tous les participants au salon devront présenter un certificat de vaccination ou un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures.