Les résultats du BTS-OL seront publiés le 4 juillet 2022 à partir de 16h. La session de rattrapage aura lieu les 6 et 7 juillet. Les résultats définitifs seront publiés le 11 juillet.
Alors que les corrections des épreuves écrites ont commencé aujourd’hui, la session de rattrapage du BTS-OL 2022 est d’ores et déjà programmée pour la 1ère semaine de juillet.
Pour y accéder, il faut remplir deux conditions :
- Avoir une moyenne générale supérieure à 8 (enseignement général et enseignement professionnel)
- Avoir une moyenne supérieure à 10 concernant les matières professionnelles
Par conséquent, seules les matières de l’enseignement général sont rattrapables (culture générale coeff 2, langues vivantes coeff 2, gestion coeff 5, maths coeff 2). Le candidat doit choisir deux de ces matières (en général celles où il a la note la plus basse) pour les repasser (article D643-15 du Code de l'éducation).
L’examen consiste en un oral de 20 minutes, à l’issue duquel le candidat obtiendra une note sur 20 qui remplacera la note initiale si elle est meilleure. Si la moyenne totale est supérieure à 10, le diplôme est obtenu.
Cette année, pour faciliter l’organisation, la session de rattrapage est organisée par académie et non par filière. Tous les BTS seront mélangés puisque les seules matières rattrapables font parties du tronc commun. Ce modèle devrait devenir la version définitive des sessions de rattrapage en BTS pour les années à venir. Le décret est disponible en pièce jointe en haut de page.