La 2e édition du Congrès de l'Optique Lunetterie Durable (Cold) aura lieu lundi 4 novembre 2024 à Dourdan en Essonne (91) à l'hôtel Belambra, de 9h à 18h30.

« On va parler de changement climatique, de transition écologique, de décarbonation, de greenwashing, de valorisation, d'impact, mais aussi de financement et de rentabilité », explique Carole Riehl, organisatrice du congrès. « Le mot d'ordre est l'écoresponsabilité dans notre industrie ».

Le programme

 

  • 10 conférences de 9h à 18h30,
  • Une vingtaine de stands d'exposants
  • Plusieurs ateliers autour de l'écoresponsabilité dans notre secteur 

Les conférences seront animées et modérées par la journaliste Margaux Bédé. 

90% des conférences sont déjà confirmées. Parmi les intervenants, on peut déjà citer le Shift Project et l'Ademe, 2 structures référentes dans l'analyse de l'impact environnemental des activités humaines...le reste des participants sera dévoilé au fur et à mesure ces prochaines semaines, ainsi que le détail des ateliers. 

Les inscriptions sont obligatoires sur le site web de RecyclOptics. 

 

p1055237.jpg

Une dizaine de conférences sont programmées

 

Le Cold est soutenu par les adhérents de RecyclOptics, ainsi que par le Crédit Agricole, la Communauté de communes du Dourdannais, la CCI Essonne, Montroyal, Ophtalmic, Verre 2 Vue, et d'autres structures en cours de validation.  

 

La 1ère édition du Cold l'an dernier avait attiré environ 150 visiteurs, tous très intéressés et engagés sur le sujet de la responsabilité environnementale de notre filière.