Acuvue s'est associée aux rencontres Iso Expo pour l'année 2014, placées sous le signe du sport. Marie-Anne Ambrosi, directrice marketing de la marque Acuvue, a accepté de détailler pour Acuité les raisons de cette participation.
Acuité : pourquoi êtes-vous partenaire d'Iso Expo ?
Marie-Anne Ambrosi : Acuvue s'est associé à l'Iso Expo avec la volonté d'aller à la rencontre des opticiens et des étudiants en optique à l'occasion des quatre rendez-vous régionaux organisées à travers la France. Et cette année 2014 est une occasion rêvée puisque nous sommes aussi sponsor officiel de la Coupe du monde de la Fifa qui aura lieu au Brésil en juin et juillet. C'est l'occasion de sensibiliser sur l'intérêt du port de lentilles durant la pratique sportive, notamment les jetables journalières.
A. : quels sont les avantages pour la pratique du sport ?
M-A.A. : Il faut rappeler qu'un porteur sur deux retire ses lunettes pour le sport et ne corrige pas sa vision*. De plus, 78% des porteurs de lunettes déclarent être insatisfaits de leur vision à de nombreuses occasions, notamment lors de la pratique d'un sport**. Or la vue est un vecteur de performances puisque 80% de la perception est visuelle !
Les jetables journalières représentent une alternative pratique et avantageuse pour les porteurs lors de leur activité sportive. Elles offrent même jusqu'à 25% de performances visuelles en plus (anticipation, poursuites, saccades...) et elles permettent de s'affranchir des problèmes liés au poids de l'équipement, à la buée, à la pluie, à l'encombrement du port d'un casque (escrime, moto, ski...). Elles autorisent le port de solaires galbées.
Avec la technologie Lacreon qui intègre un agent hydratant dans la lentille, la 1-Day Acuvue Moist offre au porteur une hydratation optimisée jusqu'en fin de journée lorsque la fatigue visuelle se fait sentir. La 1-Day Acuvue TruEye, avec son agent hydratant intégré à la lentille, Hydraclear 1, permet pour sa part une hydratation des yeux du porteur. Rappelons que les jetables journalières ne nécessitent aucun entretien et que l'hygiène oculaire du porteur est ainsi optimisée : une lentille neuve et stérile après chaque utilisation.
Au total, une quinzaine d'acteurs de renom dont Acuité, BBGR, Bien Vu, Cosium, Demetz Sports Optics, Essilor, Groupe One, Iso Form, Johnson&Johnson Vison Care, Marcolin, Optisso by Fittingbox, Transitions Optical, est attendue lors de ces rencontres régionales. Sans compter de nombreuses surprises qui seront au rendez-vous... Pour plus d'informations et vous inscrire, rendez-vous sur www.iso-expo.fr.
Ces rencontres professionnelles auront lieu à Strasbourg le mardi 11 mars à l'Iso, 26 rue des Magasins ; à Marseille le mardi 8 avril à l'Iso, 15 boulevard Schloesing ; à Lyon le mardi 22 avril à l'Iso, 9 avenue Leclerc ; et à Nantes le vendredi 25 avril à l'Iso, 3 rue Fulton.
*source : 2011 CL Wearer A&U Studies. 2012 UK Key Facts Study - CL wearers/considerers/drop outs. [1161 CL wearers, 402 Considerers / Dropouts].
**source : Millward Brown July 2012 EMA (excluding UK) : G12 : Satisfaction with glasses n2090.