Pour sa nouvelle édition, le raid, qui se déroulera en parallèle du Rallye Optic 2000 Tunisie, a un nouveau partenaire : Briot / Weco, numéro 1 mondial du matériel pour opticiens. En effet, Essilor qui était partenaire de la manifestation depuis 10 ans a décidé cette année, d'utiliser le budget alloué au raid, pour financer une partie du colloque "La vue et la sécurité au volant". Le raid permet aux passionnés de 4x4 d'évoluer sur des parcours tracés spécialement, sans la contrainte du chronomètre, tout en bénéficiant du professionnalisme des organisateurs du rallye, en terme de sécurité et de logistique.

Briot / Weco a choisi de devenir partenaire de l'événement car il reflétait des valeurs qui correspondent au groupe : esprit d'équipe, authenticité et ténacité.
"Les inscrits doivent faire preuve d'une parfaite maîtrise d'eux-mêmes et de leurs véhicules, d'un sens stratégique et tactique, ces facteurs ont également été la clé de la réussite de notre groupe. Les ambitions de ce raid sont en parfaite harmonie avec celles de notre société."

Cette action fait partie d'une volonté du groupe de se rapprocher des opticiens autour de projets communs. On peut dire que le pari est réussi puisque 17 opticiens se sont inscrits. Le Raid Briot/Weco Optic 2000 est également un vecteur de communication pour le groupe qui profite de la renommée internationale du Raid Optic 2000 Tunisie.