Depuis le 15 septembre 2004, une seconde boutique Alain Mikli est ouverte à New York sur la Madison Avenue.C’est à Philippe Starck, son complice depuis des années, qu’Alain Mikli a confié la mise en place du concept de ses boutiques : créer des lieux de destination et non de simple passage, qui deviennent des lieux de rencontre proposant au consommateur une nouvelle relation à l’opticien.

Le comptoir-vitrine est un agréable point de rencontre et d’échange; fauteuils, lustres, miroirs y traduisent l’atmosphère d’un lieu chaleureux et familier. Des professionnels de l’optique et du vêtement s’accordent à la personnalité de chaque visiteur, qui est accueilli et servi tel un ami. Toutes les possibilités du "sur-mesure" sont à votre disposition pour la conception de vos lunettes et de vos vêtements. Service appréciable, sur rendez-vous, les spécialistes de chacun de ces métiers, peuvent apporter ce savoir faire, chez vous.

Concrètement, la nouvelle boutique de New York a été orientée selon les principes Feng Shui, offrant ainsi encore plus d’harmonie pour optimiser la relation clientèle propre à l’esprit des boutiques Alain Mikli : des signes placés sur le sol symbolisent la force et la renommée, un lustre en cristal au centre de la boutique répartit l'énergie, une lumière blanche…Un wall of fame a également été placé au fond de la boutique : chacun peut être photographié, et son portrait, nouvelle monture comprise, y sera encadré.