Toute l'équipe d'Atol avec à sa tête, Gérard Coulon, le Président et Philippe Peyrard, le Directeur Général Délégué, était réunie hier soir à la Suite, célèbre restaurant branché parisien, pour accueillir les centaines d'invités (membres du conseil d’administration, opticiens, fournisseurs, fabricants, publicitaires…) conviés pour fêter le cap des 500 points de vente Atol. En effet, au premier janvier 2005, Atol comptait pas moins de 502 points de vente et continue sur cette belle progression avec 520 magasins à la fin du mois de janvier.
Lors de leur intervention, les dirigeants ont repris les objectifs qu'ils s'étaient fixés pour 2005 :
- atteindre le cap des 500 points de vente au début de l'année 2005,
- obtenir 63% de marge brute,
- faire 12% de croissance.
Le cap des 500 magasins a bien été franchi, la marge brute pas tout à fait atteinte, mais l'objectif de croissance a été pulvérisé avec 40% de croissance.
2005 sera synonyme pour le groupement coopératif de l'évolution du concept magasin et de nouveaux films publicitaires avec Antoine. Les prochains objectifs pour Atol sont déjà définis :
- 777 magasins
- 700 000 euros de chiffre d'affaires par point de vente
- 15% de parts de marché.
Une soirée haute en couleur, pleine de convivialité, qui se répètera très certainement l'année prochaine quand Atol aura franchi la barre des 600 points de vente.
Le Conseil d'Administration d'Atol
De gauche à droite : Sophie Leblanc, gérante technique du 501ème point de vente, L. Crampon, l'opticien du 499 ème magasin, Emmanuel Alameda et Frédéric Fonlupt, gérants du 500ème point de vente Atol