A quelques jours des premiers grands départs en vacances, l’Asnav (Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue) et La Prévention Routière lancent une campagne de presse pour rappeler aux conducteurs les précautions d’usage pour une sécurité optimale.
Dans un communiqué diffusé à l’ensemble des médias grand public, les deux associations insistent sur la nécessité du port de lunettes de soleil au volant. Elles orientent le consommateur vers les différentes sortes de verres (protection, couleurs…) et de montures à privilégier en voiture, en fonction de l'intensité lumineuse et de son éventuelle amétropie.
Le communiqué souligne également l’importance d’un contrôle visuel avant de prendre la route : selon les études de l’Asnav, 1 million de conducteurs ont une acuité inférieure aux normes fixées par le Code de la Route.
Plus généralement, il explique que les yeux, notamment ceux des enfants, doivent être protégés des rayons UV par des solaires. Il rappelle sur ce point le rôle essentiel de l’opticien, "seul professionnel compétent dans ce domaine".
Evénement