Nouvelle image d'Audio2000, la filiale du groupe Optic2000 dans le domaine de l'audioprothèse, le comédien Claude Brasseur sera à l'affiche d'une campagne en faveur du dépistage auditif. Du 1er au 30 avril 2008, des tests d'audition gratuits seront proposés dans les 149 centres que compte l'enseigne.
Présentée hier soir au théâtre Edouard VII, où Claude Brasseur joue actuellement une pièce de Sacha Guitry, cette première campagne fera l'objet d'affichage dans la presse nationale et locale. Constamment relayée sur le site web d'Audio2000, elle sera aussi présente à l'intérieur des points de vente, à travers un film mettant en scène le comédien. Une communication locale est programmée pour les audioprothésistes du réseau (radio, affichage, marketing direct).
Deuxième en terme de notoriété, Audio 2000 souhaite inscrire le partenariat avec Claude Brasseur dans le temps et capitaliser sur l'image du comédien. D'autres campagnes sont attendues dans les prochains mois.
Créée en 1999 sur un modèle de franchise, Audio2000 compte aujourd'hui 146 points de vente (contre 134 il y a un an), dont 117 sous enseigne. 15000 aides auditives ont été vendues en 2007 et la centrale d'achat a réalisé un chiffre d'affaires de 8,4 millions d'euros HT, en hausse de 10% par rapport à 2006. Audio2000 a développé sa propre marque distributeur - Discreto - qui comporte une sélection de 6 appareils auditifs et divers accessoires.
Au cours de la soirée, Yves Guénin, Secrétaire général d'Optic2000, et Jean-Pierre Escande, Directeur d'Audio 2000, ont fait le point sur les troubles auditifs et le marché de l'audioprothèse, rappelant notamment que les surdités partielles touchent déjà 35% des jeunes de moins de 20 ans et qu'en 2035, le tiers des Français sera âgé de 60 ans et plus.
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