« Nous sommes des compétiteurs, ce qui nous rend très fiers de remporter ce concours », nous a annoncé Céline Diemunsch, responsable du magasin Optic 2000 à Mundolsheim (67), notre grande gagnante du jeu-concours des vitrines de Noël 2015 / 2016, qui a pris fin ce lundi 4 janvier à 12h00. Votre consœur a réuni 886 « j’aime » sur notre page Facebook avec une vitrine mettant en scène le traîneau du Père Noël. « C’était un jeu, mais quand même 3 semaines de stress pour récolter le maximum de voix », a confié à acuite.fr l’opticienne avec le sourire. Elle a remporté un chèque cadeau d'une valeur de 200 euros.
Tout s’est passé dans les derniers jours, son magasin Optic 2000 était au coude-à-coude avec Optique Roussel à Moëlan-sur-Mer (29) qui a rassemblé 838 « j’aime ». « Nous avons sollicité nos amis proches, nos familles, nos clients ainsi que le centre commercial dans lequel nous sommes installés », fait savoir Céline Diemunsch.
![]() |
Pour se différencier et proposer cette année une vitrine de Noël « qui sorte du commun », l’opticienne a fait appel à un prestataire. « Nous lui avons donné les éléments et il nous a réalisé une maquette que j’ai validée avec Patrice Kauffmann, le propriétaire du point de vente », conclut-elle.
![]() |
En tout, ce sont 119 vitrines qui nous ont été envoyées pour ce concours lancé début décembre et dont nous avons été fiers de présenter à la profession. La rédaction d’Acuité tient à remercier l’ensemble des participants et les féliciter de leur initiative.