Décidément, l'actualité de l'enseigne est riche ces derniers jours. Après leur assemblée générale le week-end passé et le lancement de leur nouvelle campagne anniversaire en début de semaine, Krys est une nouvelle fois à l’honneur et vient d’être classée parmi les entreprises où il fait bon travailler. Publié par l’Institut Great Place to Work France, ce palmarès positionne Krys au 15e rang, après avoir été 19e en 2015 et 14e en 2014. Le palmarès désigne les entreprises les plus vertueuses avec un classement de 66 entreprises cette année : un palmarès de 23 entreprises de plus de 500 salariés et un palmarès de 43 entreprises de moins de 500 salariés, où ne figure aucun autre nom du secteur.
« Le groupe s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue : premier verrier à obtenir le label Origine France Garantie en 2012 pour ses verres correcteurs ophtalmiques blancs, colorés et polarisants (label renouvelé en 2015), mais aussi triple certification ISO 9001, 14001 et 18001 pour son site de production de Bazainville », affirme Krys qui souligne également sa politique de ressources humaines avec un dispositif innovant « Krys Group Attitude : ensemble, continuons à construire une entreprise performante, où il fait bon travailler ». Dans le cadre de cette démarche RH, Krys prône « des principes essentiels comme le dialogue social, le développement des responsabilités de chacun, le décloisonnement des services, l’évolution du rôle des managers vers une dimension « coach » de plus en plus incontournable… ».
82% des salariés ont participé au classement Great Place to Work 2016 et ont exprimé leur satisfaction sur :
- L’encouragement à conserver un équilibre vie professionnelle/vie personnelle (69% de réponses positives, soit + 7 points)
- L’intérêt sincère porté par l’encadrement aux membres de l’équipe en tant qu'individus et pas seulement en tant que salariés (69%, soit + 6 points)
- La confiance des managers envers les équipes pour accomplir leur travail correctement, sans être contrôlées constamment (76% de réponses positives).
- La possibilité d’« être eux-mêmes » chez Krys Group (77%)
- La fierté de déclarer à d'autres qu’ils travaillent pour Krys Group (85%)
« Nous sommes convaincus que la coopération et la proximité, que beaucoup de nos managers ont su insuffler au sein leurs équipes et entre elles, sont les deux conditions majeures de ce nouveau succès. Et nous les invitons bien sûr à poursuivre dans cet état d'esprit gagnant, source de performance », a déclaré Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group.