En Avril 2015, Charles Dagneaux, opticien depuis 1998 évoquait sur acuite.fr son intention de « développer les lunettes sur mesure et redonner ses lettres de noblesse à la profession d’optique lunetterie ». Son projet est sur le point d’aboutir. Ce lundi à 14h, Charles Dagneaux, dirigeant d’Optimaker inaugure son atelier au 18 rue saint-Séverin, dans le Ve arrondissement de Paris.

charles.png

Un espace sera dédié au « frame lab » c'est-à-dire à la création de montures. Les étudiants en optique et les professionnels pourront mettre en pratique et parfaire leurs connaissances sur notamment le prototypage en impression 3D, la soudure et le découpage de plaques d’acétates. Pour les abonnés, l’accès au local est ouvert du mardi au vendredi de 14h à 19h. Coût de l’inscription annuel : 150 euros pour les étudiants et 250 euros pour les professionnels.

charles2.png

Pour les opticiens n’habitant pas la région, des stages de 8 heures pris en charge par les organismes de formation seront organisés le lundi au prix de 250 euros HT par personne. A l'issue de la journée, les professionnels seront capables :

  • d'utiliser des instruments de mesures physiologiques (céphalomètre, rhinomètre)
  • de dessiner une monture sur le logiciel optimaker
  • de se servir d'une imprimante 3D
  • d'assembler les pièces imprimées comme une monture (charnières, galbage...).