Le Mido 2011 s'est clôturé dimanche 6 mars. Ses organisateurs se réjouissent de la 41ème édition du salon milanais qui, selon les organisateurs, a enregistré de « très bons résultats » : les 6 pavillons ont accueilli 1 100 exposants et plus de 42 000 visiteurs, soit 3% de plus qu'en 2010.
Regain d'intérêt pour les opticiens italiens
Les opticiens italiens, venus surtout le dimanche, ont été plus nombreux que l'année précédente (+7%). Le nombre de visiteurs étrangers a quant à lui été stable. Selon Cirillo Marcolin, vice-président exécutif du salon, le Mido Fashion District (qui réunissait toutes les grandes griffes) a rencontré un vif succès. Sans surprise, le Mido Design Lab, qui regroupe les créateurs, a attiré les opticiens à la recherche de produits avant-gardistes.
Forte présence médiatique
Les organisateurs se réjouissent par ailleurs de l'attention portée par les médias internationaux à l'évènement : de nombreux magazines et télévisions étrangers ont fait le déplacement. « Ce résultat peut être attribué à des changements dans l'économie mondiale, qui montre des signes de reprise, mais aussi à nos efforts pour perfectionner l'exposition, la mettre en phase avec les besoins des visiteurs » explique Cirillo Marcolin, qui annonce « travailler déjà sur la 42ème édition » (les dates du prochain Mido n'ont pas, pour l'instant, été communiquées).
Parmi les médias présents, Acuité TV a couvert les 3 jours du salon et a ramené une quinzaine de reportages, que nous vous diffuserons tout au long du mois de mars. Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir ou revoir nos premiers films :
- Tous les enjeux du 41ème salon milanais, avec Vittorio Tabacchi, son président !
- Exclu : Maurizio Marcolin s'exprime sur l'avenir de la licence Galliano
- Les tendances 2011-2012 décryptées par le directeur des collections du groupe Safilo
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