A Viroflay (78), un homme de 28 ans a été placé mercredi 2 novembre, en garde à vue dans les locaux de la sûreté. La raison ? Il est soupçonné d’avoir commis une série de vols en 2015 à Coignières et Livry-Gargan, ciblant exclusivement les magasins GrandOptical, relate notre confrère du Parisien.
L’investigation a été menée en décembre 2015 après le cambriolage du magasin de Coignières. Il s’agit du second vol de grande ampleur. Toujours selon le Parisien, les individus avaient utilisé en juillet 2015 le même mode opératoire. En pleine nuit, ils étaient passés par le toit en le découpant avec des outils avant de s’introduire dans le magasin. Au total, les voleurs avaient pris 2 000 montures de marque pour un préjudice de 400 000 € et ont également fait main basse sur un petit coffre-fort.
L’enquête s’est accélérée ces dernières semaines lors de l’interpellation du suspect qui a commis un nouveau vol dans le Val-d’Oise. Son ADN présente dans le fichier automatisé est identifié comme celui de l’auteur présumé de nombreux autres vols.
Placé en garde à vue, cet homme de 28 ans n’a pas souhaité s’exprimer sur les faits qui lui sont reprochés. Les magistrats doivent désormais décider où il sera jugé.