Après une expérience en magasin de 3 ans, Caroline Sallé a créé en février 2016 son entreprise « Lunettes à domicile », à Caen (14). Dix mois plus tard, son activité est en plein essor. « J’ai un réseau de 300 clients, des personnes à mobilité réduite, des particuliers ou encore des chefs d’entreprises », a confié votre consœur à acuite.fr.
Nouvel axe de différenciation
Pour innover et faire la différence, la jeune femme de 27 ans a lancé en mars 2017, un concept plus convivial : l’Apéro’ptik. Le principe : la personne qui a besoin de lunettes organise à son domicile un apéritif. « Elle réunit entre 3 et 5 amis ou membres de la famille. Tout le monde participe au choix de l’équipement dans une ambiance chaleureuse. Mon objectif est également de sensibiliser les invités afin qu'ils me sollicitent pour leur prochaine paire de lunettes », fait-elle savoir.
Cette opticienne a imaginé l’Apéro’ptik avec son confrère Nicolas Zurich, opticien à domicile dans la Vienne (86). « Nous avons fondé l’Association des opticiens à domicile de France. En échangeant, nous avons décidé de mutualiser nos forces sur ce service », commente-t-elle.
En 2018, les deux opticiens espèrent franchir un nouveau cap, grâce notamment « au bouche-à-oreille et aux réseaux sociaux ».