A l’approche de la réouverture des commerces, prévue le 11 mai prochain, la profession se mobilise pour vous aider à assurer la sécurité sanitaire de vos équipes ainsi que de vos clients.
Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Notre sondage, qui a réuni plus de 860 participants, montre, sans surprise, que vous êtes en pleine préparation et réflexion. 42% d’entre vous s’organisent pour mettre en place les gestes barrière (masques, gel hydroalcoolique…) dans leur point de vente. A ce titre, les 3 syndicats (Fnof, Rof et Synom) ont élaboré un guide de préconisations et les fabricants ont détaillé 3 méthodes de nettoyage et désinfection des montures.
Autres enseignements à retenir : 22% des répondants expriment un sentiment d’inquiétude à l’heure de la reprise et 22% un peu d’appréhension compte tenu de la crise sanitaire. L’activité va-t-elle reprendre rapidement ? Les clients vont-ils respecter la distanciation sociale et porter un masque en entrant dans votre magasin ? Autant de questions, qui restent en suspens, mais que peuvent se poser certains d’entre vous.
En dépit de ces incertitudes, 14% des participants sont impatients de retourner au travail.