Créée par le Groupe all, cette plateforme digitale attire toujours plus de clients chez les opticiens indépendants et leur permet de transformer un beau projet en grand succès. Le principe est simple : permettre aux opticiens de profiter d’une véritable vitrine digitale pour attirer plus de clients en magasin et aux internautes de prendre rendez-vous de manière simplifiée.

Une innovation pour attirer les clients en magasin.

Si le principe de la plateforme digitale Opticiens Par Conviction est simple, son succès est impressionnant avec ce premier million de visiteurs uniques et vérifiés. Cet outil puissant est vraiment une solution efficace pour lutter contre la concurrence des enseignes, présentes massivement sur internet. C’est aussi une nouvelle preuve de ce qu’apporte une centrale d’achats hybride : le recrutement de nouveaux clients identifiés et qualifiés en magasin.

Une réussite pour le Groupe all… Et pour ses adhérents.

Imaginée pour répondre à la concurrence des nouveaux acteurs, au détournement de la clientèle par les réseaux d’assurances et pour attirer une nouvelle clientèle en magasin, la plateforme Opticiens Par Conviction confirme que la centrale d’achats hybride est une alternative idéale pour les opticiens indépendants. Sur cet espace dédié, chacun d’eux peut personnaliser son propre discours et valoriser son savoir-faire dans le respect de son positionnement.

1 000 000 de visiteurs uniques. 

Dans l’univers d’internet, la force d’un site est bien sûr sa fréquentation. De ce côté la plateforme Opticiens Par Conviction a bénéficié de toute l’expertise des équipes du Groupe all. Avec plus de 50 000 mots-clés et une visibilité étendue, le site a passé le cap du million de visiteurs uniques : un trafic qui fait d’Opticiens Par Conviction un acteur de premier plan sur le web dédié à l’optique. Et la fréquentation continue d’augmenter bien sûr au fil des nouveaux contenus.

Une avancée au service du projet de chaque opticien.

La grande force de cette plateforme digitale, c’est qu’elle fait la promotion de chaque opticien dans le respect de son image, de ses valeurs et de sa personnalité. Chaque opticien indépendant met ainsi en avant son savoir-faire sans être "noyé dans la masse". C’est là encore un point de différenciation pour le Groupe all, qui revendique clairement son ambition et sa capacité à accompagner chaque opticien dans un projet qui lui ressemble, tout en lui donnant les meilleurs outils pour atteindre ses objectifs.

20240920_groupe_all_bc_icono.jpg


Ce contenu vous est proposé par Groupe all