La perception des marques distributeurs (MDD) s’améliore auprès des consommateurs : 71% d’entre eux jugent que leur qualité s’est améliorée au fil du temps. Un critère essentiel même si le prix reste le principal moteur d'achat pour 70% des personnes sondées. D’après la dernière étude réalisée par Nielsen*, deux tiers des acheteurs (67%) pensent en effet que les MDD offrent un très bon rapport qualité-prix.
Cette enquête révèle également que 55% des Français pensent que la plupart des marques distributeurs sont d’aussi bonne qualité que les grandes marques. 25% seraient même prêts à payer le même prix pour les deux produits. Ils sont toutefois 46% à juger leur packaging moins satisfaisant.
Enfin, si « les MDD ne gagnent plus vraiment de parts de marché en France, car elles pâtissent ces dernières années des investissements promotionnels portés sur les grandes marques, l’étude confirme qu’elles gardent un crédit important auprès des shoppers, explique Loïc Danel, Insight Manager chez Nielsen France. Leur progression n’est pas terminée ! ».