Jeudi 24 octobre, Itelis ouvre la signature électronique pour postuler à son nouveau réseau optique. Son appel à candidatures a démarré le 7 octobre dernier. Mais en réponse à certains points bloquants soulevés par les opticiens et les verriers sélectionnés, le réseau de soins a procédé à quelques ajustements dans son projet de conventionnement. C’est donc la convention définitive que vous pouvez consulter et signer.
Grilles tarifaires revues
Itelis a annoncé dans son appel à candidatures une baisse des prix sur certains produits par rapport au précédent réseau. Dans la convention définitive, le réseau s’engage, selon nos informations, « à retrouver le bon équilibre de prix pour que son offre soit acceptable d’un point de vue économique pour les opticiens sous enseigne comme indépendants ».
5 offres Opti
Objectif : offrir une approche moins contraignante et laissant plus de liberté à l’opticien pour qu’il puisse appliquer sa politique commerciale. Par exemple, pour l’offre solaire correctrice à 1 euro (service inclus dans les offres Opti 2 à 5), l’opticien peut, s’il le souhaite, proposer à son client un équipement à plus forte valeur ajoutée avec un reste à charge.
Remises montures réévaluées
Elles sont désormais de 15% pour les montures entre 70 et 200 euros et de 25% au-delà de 200 euros. A noter aucune remise pour les modèles en-dessous de 70 euros.
cherchez l'erreur et l'absurdité ...
Si personne ne décide de remplir de dossier dans les 15 prochains jours, ils reverront peut être encore leurs conditions d'adhésion. Par conséquent ne pas signer est le meilleur moyen pression contre les réseaux.
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.