"Après 3 ans de fortes turbulences, on entre dans une phase de construction. Notre souhait est d’aider les opticiens à valoriser leur expertise, marquer leur différence et développer leur activité", explique Ludovic Mathieu, DG d’Essilor France.
Dans cette perspective, le verrier français a lancé le label "Opticien Engagé", étayé par une charte dans laquelle l’opticien engage son expertise et son savoir-faire au service de ses clients.
Ce label, valable un an repose sur 3 critères :
- proposer la dernière innovation en verres correcteurs;
- assurer un accompagnement de qualité;
- suivre une formation continue.
"Les opticiens doivent proposer à leurs clients une solution personnalisée tenant compte de leurs besoins visuels et de leur style de vie. Autres engagements : une formation régulière y compris pour les équipes et de l’échange avec les professionnels de santé (ophtalmologistes, orthoptistes) pour réaliser un suivi personnalisé du consommateur", détaille Rémi Soustre, directeur marketing client.
Ce label est décliné en 2 niveaux : Opticien Engagé partenaire Essilor et Opticien Engagé partenaire Expert Essilor (utilisation de la technologie Eye Code).
Pour valoriser cette expertise, le verrier a mis en place un environnement magasin : vitrophanie, charte, dispositif complet comprenant notamment un film, qui peut être diffusé en magasin.
Je ne vous vois pas sur les bancs des tribunaux pour défendre la liberté des consommateurs afin de choisir leur professionnel de santé….
Vivez-vous en France ????
Nous avons tous les mêmes produits et les mêmes verres ESSILOR sauf que certains opticiens, obligés de sauver leur peau, sont prêts à ne rien gagner mais faire la vente,soit pour que leur patron (succursale type Grand Opt ou Générale d'Opt) soit content, soit pour faire en sorte que les copains ne la fassent pas et donc que ces derniers décèdent financièrement avant eux…..
C'est la GUERRE, vous n'avez pas compris ? Vous vendez les mêmes produits à tout le monde et vous essayer d'en vendre encore plus. Vous ne défendez pas les intérêts des opticiens mais finalement ceux des OCAMS.
Tout ceci est du BLABLA !!!!