Une immense majorité d'entre vous fait bien son travail ! En effet, 93% des consommateurs sont satisfaits de la prestation de leur opticien (indépendant ou sous enseigne), révèle l'enquête de la CDO (Centrale des opticiens) réalisée avec Gallileo Business Consulting auprès de 1 000 porteurs de lunettes*. 63% des clients d'opticiens indépendants se disent « tout à fait satisfait », contre 56% des clients de magasins sous enseigne.
Les indépendants mieux notés sur le conseil et l'offre
Selon les résultats de l'étude, les indépendants contentent mieux leurs clients que leurs confrères sous enseigne sur certains points. Ils sont davantage à être « tout à fait satisfaits » en matière de conseil, d'offre de montures, de délai de livraison ou encore de SAV.
Egalité en matière de prix et de tiers-payant
En revanche, sur d'autres points, l'écart entre indépendants ou enseignes n'est pas significatif. Les deux modèles sont quasiment à égalité en ce qui concerne la transparence du prix, les facilités administratives ou encore le rapport qualité / prix.
« Les indépendants peuvent utiliser ces résultats pour renforcer leur positionnement, commente Fabrice Masson, directeur de la centrale. En ajoutant : « La CDO est confiante sur leur avenir ».
*Enquête réalisée en décembre 2011 sur un échantillon de 1 000 porteurs ayant réalisé leur dernier achat de lunettes après janvier 2011 et représentatif de l'ensemble des porteurs français. 68% des répondants ont réalisé leur achat chez un opticien sous enseigne
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