Bouleversée et réformée par la loi Santé de Marisol Touraine, notre filière de santé visuelle est en pleine mutation. Les opticiens s’affirment en tant que professionnels de santé, les orthoptistes obtiennent de nouvelles délégations, les optométristes s’implantent solidement dans les cabinets et les ophtalmologistes renforcent leurs positions. Dans ce cadre, l’Association des Optométristes de France (AOF) vous offre l’opportunité de vous exprimer.
Partagez votre vision, vos inquiétudes et surtout vos souhaits pour les années à venir en répondant à l’enquête nationale, dont nous vous parlions déjà en janvier dernier. Accessible à l’ensemble des professionnels de l'optique (optométristes, opticiens, orthoptistes et ophtalmologistes), elle a pour ambition de dresser un paysage de la filière, des pratiques et des attentes de chacun. « Les résultats seront d'autant plus intéressants qu'ils seront rendus publics en fonction de la profession d'origine », précise l’AOF.
Réseaux de soins, formation et pratiques professionnelles, vous avez jusqu’au 23 mars pour donner votre avis en 10 minutes seulement. Les données récoltées seront présentées en mars-avril, « avant le premier tour de la Présidentielle 2017 pour porter le débat de l’évolution de la filière ».
Pour répondre à l'enquête de l'AOF, cliquez ici.