Malgré une journée politique marquée par la menace d’attentats, le candidat à l'élection présidentielle, Emmanuel Macron est apparu détendu hier, mardi 18 avril, lors de la visite de l'usine Krys Group à Bazainville dans les Yvelines (78). A l’instar d’autres présidentiables, le leader du mouvement "En Marche", était l'invité du site de production. Mais seul Emmanuel Macron a répondu présent.

visite11.png

Emmanuel Macron découvre l'usine Krys Group

Au cours de la visite d'environ une heure et demie, l’ex-ministre de l’Economie a découvert l'unité de production et la logistique de l'entreprise. Il a ensuite suivi toutes les étapes du processus de fabrication d'un verre. Emmanuel Macron a loué le savoir-faire de l'entreprise et ses efforts dans le sens de l’Origine France Garantie (OFG)

Jean-Pierre Champion lui a exposé à la façon dont Krys Group participe au quotidien à l’excellence et à la démocratisation de la santé visuelle en France.

 visite2.png

Le candidat a suivi toutes les étapes de la fabrication d'un verre

visite1.png

S'en est suivi de longs échanges avec les salariés de l'usine. Emmanuel Macron les a interrogé sur leur rôle dans l’entreprise et leur satisfaction. 

Emmanuel Macron s'exprime devant les salariés 

En clôture, le candidat de 39 ans a présenté devant les employés les grandes lignes de son programme économique et a répondu à leurs questions. " Je crois dans la réconciliation d’une politique de compétitivité et d’une politique sociale. On me reproche de dire trop souvent 'en même temps' mais vous êtes une entreprise de l’en-même temps, car vous avez de bons résultats économiques et des gens heureux, a-t-il expliqué, devant les salariés de l'usine. Et de poursuivre : "Quand il y a de la performance économique, il y a de la performance sociale. Il y a de la valeur ajoutée et ça se ressent dans la politique économique. Pour moi les marges de l’entreprise, ce qu’on appelle la compétitivité, c’est la clé pour embaucher". 

salarie.png

Discours de Emmanuel Macron devant les salariés 

"Peut-être est-ce un signe ?”

De son côté, Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group, a vivement remercié Emmanuel Macron pour sa présence avant de lui souhaiter bonne chance, avec humour : "C’est un honneur pour nous. Nous avons accepté avec plaisir de vous recevoir et le débat public, je crois, justifie votre présence. En début d'année, j’avais pris comme engagement d’accueillir le futur président de la République, plaisante-t-il. Des invitations ont été envoyées à plusieurs candidats mais vous êtes le seul à être venu. Peut-être est-ce un signe ?”, a déclaré Jean-Pierre Champion...

 

Acuité était sur place et a suivi en direct l'événement sur Facebook