Les clients Premier Gold de BBGR pourront désormais bénéficier d'un nouveau service de formation en ligne. Mis en place par le verrier car « 95% de nos clients opticiens affirment avoir besoin de formation pour aider leurs équipes à mieux vendre des produits haut de gamme », il sera assuré par un e-formateur installé dans une des huit agences commerciales françaises de l'entreprise. D'une durée moyenne de vingt minutes, ces formations se feront via la technologie Webex qui permet de partager visuellement à distance du contenu par ordinateur, tout en maintenant un contact téléphonique entre le tuteur et les stagiaires.
Comment ça marche ?
Après avoir pris contact et fixé une date, le client Premier Gold recevra un lien permettant d'accéder à une présentation en ligne. Le but est de permettre aux opticiens d'approfondir différents sujets pour informer au mieux les consommateurs sur les produits et services BBGR, comme l'intérêt des verres antireflets haut de gamme par rapport aux verres antireflets traditionnels ou les avantages offerts par un verre progressif haut de gamme. Cette formation permet aussi aux nouveaux collaborateurs du magasin de découvrir la gamme et les bénéfices des produits du verrier.
En parallèle, BBGR continuera de proposer ses formations « Mieux connaître son client pour augmenter ses ventes » et « Efficacité Commerciale » pour développer les techniques de vente des équipes en magasin.