Quelques heures après l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République, les premières réactions affluent. Notre secteur a salué la victoire du leader du mouvement "En marche". Tour d'horizon des commentaires ! 

Yannick Dyant (AOF) apporte son soutien au président 

Le président l'Association des Optométristes de France estime que son courage sera précieux pour "réformer notre pays".

dyant.png

Dr. Thierry Bour (Snof) : "un espoir de renouveau"

Le président du Syndicat national des ophtalmologistes de France (Snof) félicite le "plus jeune président" de l'histoire de la République.  

lebrati.png

Luis Godinho (Unsaf) : '' se mettre au travail"

Le président du Syndicat national des audioprothésistes de France (Unsaf) salue la victoire du leader du mouvement "En marche", et appelle à "se mettre au travail pour améliorer l'accès à l'audioprothèse"

godinho.png

Etienne Caniard, ancien président de la FNMF, fixe le cap

L'ancien président de la Fédération nationale de la Mutualité Française espère qu'Emmanuel Macron va "redonner de l'espoir aux 34,9% de français qui souffrent assez pour croire aux illusions"

caniard.png

Marc Simoncini (Sensee) fait preuve de philosophie 

Le patron de Sensee : "Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir de la magie".

simoncini.png

Catherine de la Boulaye (UDO) félicite le nouveau président

L’Union des Opticiens (UDO) accueille avec enthousiasme les résultats de l’élection présidentielle et félicite Emmanuel MACRON pour cette victoire. Lors de la campagne présidentielle, le syndicat a rencontré les membres de l’équipe d’Emmanuel MACRON afin de leur présenter le projet politique du syndicat. A cette occasion, les échanges ont été riches et ont fait état d’une volonté commune d’améliorer l’accès à des soins de santé visuelle de qualité à l’ensemble de la population.
Aujourd’hui, l’UDO rappelle que la vue demeure l’une des préoccupations sanitaires prioritaires des Français. Des solutions existent pour répondre aux inquiétudes de nos concitoyens et l’UDO invite le futur gouvernement à s’en saisir.

La Fnof se tient prête à travailler

fnof_macron_2017.png

Très vite, certains ont également réagi sur nos réseaux sociaux. Et l'inquiétude prend le pas : "Noël étant le 25 décembre, on a peut-être le droit d'y croire en tant que bons moutons français !", estime un de vos confrères. "Bah, on n'est pas dans la mdr tient", renchérit une opticienne. D'autres proposent des solutions : "C'est clair qu'on va prendre cher. Petite solution, baisser la TVA, ça serait un bon début pour tout le monde" ou encore "faudrait déjà mettre fin à la blague de la Loi Le Roux, ah non Richard Ferrand arrive…". 

Répondez également à notre sondage ci-dessous à droite : Quelle doit être la priorité de Emmanuel Macron durant son quinquennat ?