Lors du traditionnel dîner du Bachelor de Manager en Optique (BMO) organisé hier soir, lundi 8 avril, le président de l'Iso Stéphane Lebrati a annoncé l'internationalisation du diplôme mis en place dans les écoles de Paris 15 et Lyon. Grâce à des partenariats signés avec de grandes universités aux USA (State University New York, College of Optometry), en Chine (Wenzhou Medical College) et au Canada (en cours de finalisation), ses étudiants auront la possibilité d'effectuer des stages en cliniques d'optométrie à l'étranger. En parallèle, des futurs opticiens internationaux seront reçus dès la rentrée prochaine au sein de l'ISO pour suivre des modules du BMO en alternance, entre cours et travail en magasin. « Ils seront accueillis dans des points de vente situés en zones touristiques, explique Stéphane Lebrati. Nous avons un très bon retour des DRH de nos partenaires qui vont recevoir ces stagiaires pour faciliter les ventes aux touristes non francophones. Les codes de la vente étant comme chacun sait très différents d'un pays à un autre. Il y a aujourd'hui 1,2 millions de touristes chinois qui visitent notre pays chaque année, avec un fort potentiel de croissance et de dépense ».
Les membres du conseil pédagogique du BMO réunis lors du dîner annuel avec de gauche à droite : Karim Nouera (DG d'Alain Afflelou succursales), Emilie Garay (directrice des ventes chez Vuarnet), Eric Plat (président d'Atol Les Opticiens), Taylor Anelka (directeur du cursus BMO), Pierre Godet (président de Sadec Akelys), Jean-Philippe Guilbert (directeur commercial chez Morel), Stéphane Lebrati (président de l'Iso), Bernard Galan (DG de Luxottica France), Dominique Alba (Miklli, Vuarnet et Logo), Anne-Sophie Tolis (chef d'établissement Iso Paris 15), Francois-Xavier Jombart (DG de Hans Anders France), Thierry Sonalier (président Habitat, PDG Espaces SFR, directeur développement GrandOptical et Sephora), Victor Lipkine (président des Opticiens Conseils), Guy Sasson (DG Essilor Instruments France) et Laurent Lévy (président d'Optical-Center)