Annoncée depuis plusieurs semaines, la fermeture du portail web de prise en charge Carte Blanche Partenaires est toujours prévue au 30 juin. Mais les dirigeants de Carte Blanche se laissent jusqu'à la fin du mois pour prendre leur décision : «nous travaillons avec 27 éditeurs et déjà 12 d'entre eux sont prêts pour la bascule, ce qui représente 7 300 opticiens sur les 10 378 de notre réseau», nous indique Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche.
Selon l'enquête que nous avons réalisée auprès des éditeurs, en fait 19 sont déjà prêts ou le seront le 1er juillet et 5 d'entre eux sont en cours de déploiement. Un éditeur n'a pas souhaité développer l'application. Si le portail ferme, ces opticiens utilisateurs ne pourront plus travailler avec Carte Blanche.
«Actuellement, nous appelons tous les opticiens dont le logiciel est à jour pour les informer de la mise en place de la norme Opto AMC et les inciter à l'utiliser dès maintenant», nous a confié Jean-François Tripodi.
Pour rappel, la norme Opto AMC donne la possibilité de gérer les demandes de prise en charge tiers-payant directement depuis le logiciel point de vente. L'objectif est de réduire le délai des paiements à cinq jours.
Vous pouvez retrouver dans notre news le détail complet de notre enquête menée auprès d'une trentaine de logiciels points de vente afin de savoir quelle est la situation exacte et les coûts d'utilisation pour accéder au tiers payant Carte Blanche.
Lire aussi notre newsEnquête sur les logiciels points de vente capable de télétransmettre en Opto AMC
Profession