Comme nous vous l'avions expliqué hier, mercredi 14 mars, les syndicats de la filière optique expriment de vives inquiétudes au sortir de la nouvelle phase de discussion sur le reste à charge zéro. Le rendez-vous du 9 mars avec la Direction de la Sécurité Sociale qui devait aborder les orientations de la réforme, "s'est limité à la présentation d'une révision de la nomenclature de la liste des produits et prestations (LPP)", déplorent notamment les 3 organisations (Rof, Fnof et Gifo).  

Face à cette situation, les opticiens expriment également leur mécontentement. D'abord, sur les réseaux sociaux où certains d'entre vous invitent leurs confrères et tous les acteurs de la filière à alerter les députés et sénateurs de leur région. 

En marge, une pétition a été lancée mercredi 14 mars, sur change.org. Son nom : "Non à la fausse promesse des lunettes 100% remboursées".

Un "petit débrief" des premières concertations a été rédigé par l'un de vos confrères. "Les professionnels de santé, les opticiens ont fait part à la ministre de la Santé de leur incompréhension et de leur mécontentement face à ces propositions liberticides et rétrogrades. "Il est essentiel, indispensable, que les assurés, cotisants manifestent eux-aussi leur mécontentement, sans quoi, ce projet de loi sera validé par la ministre de la Santé Agnès Buzyn", peut-on notamment lire. 

Cette pétition a recueilli plus de 1 300 soutiens, sur un objectif de 5 000. Pour y accéder, cliquez ici