sondage-ouverturefermeture.png

Etes-vous favorables à une dérogation pour l’ouverture des magasins d’optique ? Alors que la question n’est toujours pas tranchée définitivement malgré l’arrêté publié au Journal Officiel ce mardi 17 mars, vous avez été très nombreux à répondre à notre sondage. Le sujet a passionné et a même été débattu. Au total, nous recensons plus de 1 600 répondants en moins de 72h : un record !

43% d’entre vous ne sont pas favorables à une dérogation pour les magasins d’optique. En majorité, vous êtes conscients que pour éviter la propagation du virus, il est préférable de rester (au maximum) confiné. Pour la sécurité sanitaire de l'ensemble de la chaîne : clients, salariés, employeurs.

En revanche, 31% des répondants prônent une activité partielle pour assurer le service indispensable aux porteurs. Les 3 syndicats, Fnof, Rof et Synom, sont en réunion ce matin à la demande de la Direction de la Sécurité sociale. A suivre donc...

Enfin, seul 20% d’entre vous souhaitent une dérogation pour l’ouverture des magasins d’optique, mais c'était avant la mesure de confinement.... Et 6% affirment que c’est compliqué, et tout dépend de la taille et de la situation du point de vente.

Nous vous rappelons aussi que vous avez la possibilité de télécharger l'attestation de déplacement, ici et en pièce jointe.