Depuis le 11 mai, Acuité vous propose de connaître en détail les programmes et mesures de reprise des verriers et lunetiers. Concernant ces derniers, nous vous avons proposé une 1ère partie avec Frod's, Go Eyewear, Grasset, Roussilhe, Socodeix et Urband, puis une 2e partie avec Aspex, Charmant, De Rigo, Oko by Oko, Opal et Demetz et Safilo. Ce mercredi 3 juin, nous nous intéressons à Dokomotto, Komono, Modern'Optique et Morel.

Dokomotto

Dokomotto propose des rendez-vous virtuels, par téléphone ou visioconférence, pour échanger avec les commerciaux. Ils peuvent être programmés n'importe quand, « quels que soient le jour et l'heure », précise le lunetier. Les rendez-vous « classiques » sont toujours possibles avec respect des règles sanitaires.

Un catalogue a été créé sous format EDI pour faciliter les commandes, réassorts et enregistrements de livraisons pendant cette période. Il sera téléchargeable dès le début de ce mois de juin sur votre logiciel de point de vente.

Dokomotto souhaite également faire valoir l'entraide et propose de déterminer au cas par cas les conditions de règlement et de livraison.

Komono

Le lunetier réalise des offres promotionnelles pour la période de reprise. Une remise de -8% et 2UP pour une commande de 25 à 34 montures (règlement 30-60), et une remise de -12% et 3 UP pour une commande supérieure à 35 montures (règlement 30-60-90).

Modern'Optique

Modern'Optique a profité du confinement pour mettre au point différents outils.

Le lunetier a investi dans des nouveaux centres d'usinage 5 axes, « gage de qualité et de souplesse ». Il répond à la demande de plus en plus grande du made in France et souhaite « mériter » le label Origine France Garantie.

Modern'Optique a également rénové son site Internet pour faciliter les commandes et la visualisation des collections. Quant à celles-ci, les prochaines bénéficieront des nouvelles techniques de collage, de montage et fabrication également mises au point pendant la période d'arrêt forcé de l'activité. Pour des collections « plus riches, plus fortes et plus en phase avec la mode ».

Morel

Pendant le confinement, Morel a maintenu son activité de façon très réduite pour répondre aux demandes de ses clients tout en respectant les règles sanitaires. « Pour cette reprise, il en va de même », précise le lunetier. Ses équipes reprennent donc le chemin du travail de façon progressive, « dans le respect des mesures de distanciations sociales et d’hygiène requises ».

Lors des rencontres avec leurs clients, les commerciaux de Morel présentent notamment un protocole de nettoyage simple et non-agressif pour la monture. Des kits sanitaires sont également proposés.

Enfin, Morel s'appuie sur sa plateforme de gestion des ventes, Morel Play, qui a été améliorée, et lance My Morel Showroom, nouvel outil exclusif permettant de présenter virtuellement, en session vidéo, ses nouveautés au client. Celui-ci peut facilement voir le produit sous tous les angles, accéder à toutes les informations et au prix.