Après 6 années passées au sein d’Essilor où elle a occupé plusieurs postes à responsabilité en France et en Europe, Prûne Marre prend la tête d’Essilor France.
Prûne Marre a rejoint le groupe Essilor en 2015 en tant que directrice marketing & communication BBGR puis a en a pris la présidence en 2020. Plus récemment, elle a occupé le poste de vice-présidente de la région Europe du nord, où elle pilotait l'ensemble des activités d’Essilor pour le Royaume-Uni, l’Irlande, le Benelux et les pays nordiques.
Prûne Marre succède, à compter de ce mardi 15 février, à Lena Henry qui a souhaité poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe. Diplômée d’HEC Paris, Prûne a mis à profit son expérience en stratégie et marketing acquise dans ses précédentes fonctions chez Advention Business Partners et Walgreens Boots Alliance. Elle y avait notamment travaillé sur des problématiques de relais de croissance, stratégie de diversification, optimisation de portefeuilles de marques et de circuits de distribution.
« Je suis fière d’assurer la relève de Lena Henry à la tête d’Essilor France. Notre priorité est la réussite des opticiens qui nous font confiance. Notre objectif est donc de leur donner les leviers concrets pour faire la différence auprès du consommateur. C’est ensemble que nous pouvons faire des évolutions du marché des opportunités de croissance. Avec toutes nos équipes, nous poursuivrons dans cette voie pour construire le marché de demain », déclare Prûne Marre, directrice générale d’Essilor France.
Mais vu la perte de CA que va subir Essilor depuis que Luxo en est propriétaire ce n'est que le début.
Personnellement je ne veux pas nourir la concurrence (Grandoptical bien que je sois bien placé pour en parler)!
Il est temp de changer!
Mais quel verrier vous donne un telle satisfaction d'image et de produit ?
Le tout hors réseaux !?
Cordialement
D'autres verriers ont beau faire du très bon travail, leurs noms restent difficilement gravés dans la tete des clients et par expérience perso de longue date,ne sont toujours pas devenu une référence !!
Et pour le coup, j'étais assez étonné mais mes clients connaissaient très bien le nom de mon nouveau verrier ( je suis pas la pour faire de la pub ) mais vous seriez étonné du nombre de clients qui chassent ( lunettes de visées ), observent ( jumelles ) [...]ès cela reste propre à mon magasin et sans doute différent ailleurs !
Qu'on imagine bien évidemment sans aucun réseau !!
Vous avez raison tout dépend du magasin..
S'il travaille le RAC zéro,il est évident que le client, avide du "bon plan" suggéré par la mutuelle se fiche pas mal du nom du fabricant, du moment qu'il va éblouir les copains avec une lunette "qui ne lui aura rien couté" et l'opticien a meme tout interet à fuir les noms recherchés pour conserver sa marge.
Pourtant...
Comment se fait il que pas mal d'opticiens,rassurent leurs clients,au moment de la vente,sur la fabrication des verres, en leur affirmant haut et fort ,etre un EQUIVALENT ESSILOR ?
Pour le reste ...laissez c'est pas grave.
Je ne parle pas du produit final, qui chez globalement tous les fournisseurs reste satisfaisant selon moi.
C'est vraiment l'image de marque qui m'interroge.
Personnellement je suis curieux sur le développement de Leica, qui pourrait apporter une réelle alternative "marque luxe" à Essilor(Luxottica).