Selon une enquête menée en novembre 2022 par Gallileo Business Consulting auprès de 310 étudiants en optique, 23% des répondants issus d'un cursus en optique, formation de BTS ou de Bachelor / Licence, souhaiteraient être recrutés chez Krys pour leur premier emploi, comme le soulignait déjà le DG de Krys Jean-Pierre Champion dans notre interview.
L’enseigne est jugée la plus attrayante par les futurs diplômés en optique, avec 67% d’attractivité. Les répondants ont positionné Krys comme "leader sur son marché" (65%), "inspirant confiance au consommateur" (50%) et "reconnue pour son expertise auprès des professionnels de l'optique" (50%).
Cette enquête nationale avait pour objectif de recueillir l'avis des futurs diplômés en optique sur différents enjeux relatifs à leur projet professionnel et à leurs perspectives pour un premier emploi.
On y apprend également que sur les critères de choix pour un premier poste en magasin, 80% des étudiants aspirent à des profils d’emploi polyvalents, leur permettant d’exercer et de développer toute la gamme de compétences des métiers de la santé visuelle. Le dirigeant du point de vente et les apports en termes de responsabilisation, d’évolution et de formation des collaborateurs sont un critère important pour plus de 95% des répondants. L'appartenance à une enseigne inspirant confiance au consommateur est un critère important pour 81% des répondants.