Moins d’un mois après l’annonce de son redressement, la société de Lons Le Saunier spécialisée dans la fabrication de montures depuis 1921, connue et réputée pour ses lunettes en doublé or, a été reprise vendredi 22 septembre 2023 par la société italienne iVision Tech.

Ce rachat de la maison Henry Jullien a lieu un peu plus d’un mois après l’introduction de la maison mère iVision Tech sur le segment Euronext* Growth Milan de la Bourse Italienne S.p.A. iVision Tech est une société dirigée par Stefano Fulchir.

La société iVision montre avec la reprise de Henry Jullien sa volonté d’investissements en lunetterie. 

« L'acquisition de la prestigieuse marque « Maison Henry Jullien » permet à iVision Tech d'ajouter au Made in Italy avec notre site de Martignacco un élément important du Made in France. Ainsi, d'une part nous ajoutons également à la production B2B, un produit fini avec une identité reconnue et consolidée sur le marché français, d'autre part nous renforçons notre positionnement stratégique sur les territoires emblématiques de la lunetterie de renommée mondiale » a commenté le PDG d'iVision Tech, Stefano Fulchir.

De son côté, l'équipe de Maison Henry Jullien a déclaré : « être fière de rejoindre le groupe iVision Tech. Nous partageons les mêmes valeurs humaines, la volonté de sauvegarder un savoir-faire centenaire et la passion de notre métier de Maître-Artisan Lunetier ». L’entreprise sera présente au Silmo. 

La Maison Henry Jullien est la seule en France à fabriquer des montures avec de l’or. Dans le monde, seules deux entreprises maîtrisent ce savoir-faire.

 

*l'entreprise est soumise au contrôle de l'organisme modulateur de la bourse EuroNext.