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Nominée opticienne 2024 : « Priorité à la satisfaction client », le credo d'Anne-Laure Collet, opticienne en Côte-d'Or

Ils sont 6 nominés au titre d’opticien de l’année 2024, prix qui sera remis le 13 septembre prochain par le Sidol. Tour à tour, nous vous proposons leur portrait.

Nominée opticienne 2024 : « Priorité à la satisfaction client », le credo d'Anne-Laure Collet, opticienne en Côte-d'Or
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Anne-Laure Collet, propriétaire de 4 magasins franchisés Affelou à Dijon (21), 16 collaborateurs.

img_9040.png« J'avais déjà été nominée au titre d'opticienne de l'année en 2019, alors j'ai été surprise d'être appelée une nouvelle fois par le Sidol. J'ai de bonnes relations avec mes fournisseurs, je les rencontre souvent et ils savent que je suis consciencieuse, c'est sans doute la raison pour laquelle ils m'ont recommandée ».

Priorité client

« Ma priorité, c'est la satisfaction des clients. Je fais en sorte qu'ils soient les plus fidèles possible, et c'est un état d'esprit que nous partageons au sein de mes équipes.

Bien que je gère 4 points de vente, je travaille tous les jours en magasin. J'aime être sur le terrain, qu'il s'agisse de fournir des conseils, de faire les ventes, les montages en atelier, les examens de vue...je pense qu'il est important de maîtriser tous les aspects pour rester polyvalente et attentive aux nouveautés, en termes de produits, de services, et d'enjeux professionnels ». 

 

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L'équipe du magasin de Quetigny (21), à l'occasion d'Octobre Rose

 

Professionnelle de santé

« Chacun de mes magasins est équipé d'une salle de réfraction avec un espace examen de vue, un espace adaptation lentilles et audition. À Dijon, nous avons la chance d'avoir accès à plusieurs ophtalmologistes : les délais de rendez-vous dépassent rarement les 15 jours d'attente. Pour autant, nous réalisons beaucoup d'examens de vue et d'adaptations de renouvellement d'ordonnances et d'adaptations lentilles. Je m'intéresse cependant à la télémédecine pour avoir la possibilité de proposer un service supplémentaire, mais ce n'est pas encore d'actualité ».

Stop aux remboursements différenciés

« Pour moi, l'un des sujets les préoccupant de la profession, ce sont les remboursements différenciés.

Pour le client, c'est souvent difficile de s'y retrouver. On est parfois obligé de faire des gestes commerciaux pour compenser des différences de prix entre les personnes d'un même foyer. 

Pour les opticiens, ça manque clairement de lisibilité et de transparence : les grilles tarifaires imposées sont arbitraires et on n'a pas d'information justifiant un prix plutôt qu'un autre. Il faut que ça bouge ! »

 

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Magasin Afflelou à Dijon (21)

Écrit par la Rédaction
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1 commentaire
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Olivier Pétillon
Bonjour Madame et félicitations pour votre seconde nomination...

Il y aura toujours des remboursements différenciés tant que certains confrères y trouvent leur intérêt... les réseaux existent parce qu'il y a des profiteurs... quand je vois des factures avec des remises de 60 % il ne faut pas être dupe ! C'est du grand n'importe quoi, il n'y a qu'en optique qu'on voit des remises aussi grosses-tesques !!!

Je ne serai jamais nominé puisque depuis toujours je n'ai jamais accepté d'être dans un réseau fermé...

belles ventes.
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