Depuis l'an dernier, la cérémonie de remise du Prix de l'Opticien de l'année 2024 (remis cette année à Thierry Calderon) s'accompagne du Prix de l'Opticien Espoir, remis par le Sidol. 

Cette récompense vient mettre en lumière l'étudiant qui a obtenu les meilleures notes au niveau national à l'issu de l'examen du BTS-OL. 

Cette année, c'est Chloé Chaussé, étudiante à l'Esoo d'Angers qui a été récompensée de ce prix, dont nous avions dressé le portrait début juillet.

 

p1066528.jpg

Jean-Michel Lambert, président du Sidol, et Chloé Chaussé, opticienne Espoir 2024

 

Avec 18,59 de moyenne générale, dont 20 en optique géométrique, tout comme en contrôle d’équipement et réalisation technique et 19,5 en maths, elle témoigne de son engagement régulier tout au long de l'année pour travailler de manière assidue et accéder dans les meilleurs conditions à un métier qui la passionne, l'optique.  

 

p1066506.jpg

Sans pression, Chloé fait un discours devant les fabricants et distributeurs de la filière
 

Une assiduité qui paie

Ce vendredi 13 septembre, en présence de nombreux fabricants et acteurs de la filière lors d'une cérémonie au salon pourpre du palais du Luxembourg (Sénat), elle nous a expliqué être impressionnée et reconnaissante de cette mise en lumière.

Elle détaille aussi le rythme quotidien qu'elle s'est imposé pour en arriver à un tel résultat scolaire : « En semaine, je révisais 1h le midi pendant la pause, et 1h le soir. Le weekend, je prenais entre 3 et 4h pour revoir mes cours et faire des fiches. Je ne me laissais jamais le choix de réviser. Pour autant, comme tous les jeunes de mon âge, je suis aussi sortie, je profitais de ma famille, mes proches et mes amis ». 

 

Retrouvez dans l'interview vidéo ci-dessus son parcours, sa passion pour l'optique et ses projets à venir. 

 

p1066516.jpg

Chloé Chaussé et Thierry Calderon, opticien de l'année 2024