La CDO a lancé en septembre dernier un sondage pour mieux connaitre votre opinion et vos attentes sur la représentation syndicale de notre filière. Le groupement dévoilera les résultats lors d'un colloque lundi 20 janvier, au Méridien Porte Maillot à Paris, de 9h30 à 13h, sur le thème « Quel paysage syndical attendez-vous ? Pour tenir quel discours ? ».Autant d'interrogations auxquelles vous avez été nombreux à répondre. Puisque selon nos informations, la participation a été soutenue, avec plus de 1 000 répondants dont deux tiers de propriétaires.
D'ores et déjà, suite à quelques indiscrétions, nous pouvons annoncer que pour 5% d'entre vous, « la pluralité des organisations professionnelles et syndicales permet de respecter et de représenter la diversité des courants et positions qui peuvent exister dans la profession ».
Mais que 87% des sondés pensent que « le grand nombre d'organisations professionnelles et syndicales nuit à la clarté et à l'efficacité de la profession ».
Lundi prochain, les résultats complets de l'étude seront donc présentés par le PDG de Gallileo Business Consulting, Maher Kassab, puis un débat plus large sur ce thème s'ouvrira en présence de Fabrice Masson, directeur de la CDO, et des principaux acteurs économiques qui ont tous été invités (présidents de centrales et d'enseignes, opticiens indépendants, adhérents de coopératives, responsables de réseau de distribution, succursalistes, franchisés, propriétaires, salariés, opticiens syndiqués ou non...).
Pour assister à cette restitution et découvrir en intégralité les résultats du sondage sur la représentation syndicale de notre filière et votre position face aux principaux enjeux de notre profession, rendez-vous sur le site Internet de la CDO.
Profession