Depuis la liquidation totale de la société Airess, intervenue au mois de février dernier, Eden Park qui faisait partie de son portefeuille, n'est plus distribuée sur le marché français. Cependant la célèbre marque s'inquiète sur les possibles ventes à bas prix de ces anciens modèles. Dans un communiqué envoyé à notre rédaction, la société précise : "Des lunettes solaires portant la marque Eden Park seraient proposées à la vente à des magasins de déstockage, solderies,... par une société n’étant pas habilitée à vendre notre marque.
Eden Park attire l’attention sur les risques encourus en cas d’acquisition de ce stock.
La marque Eden Park est une marque haut de gamme appartenant à la société Cinq Huitièmes et bénéficiant d’une notoriété sur le marché. La société Cinq Huitièmes n’a pas donné son accord à ce type de vente."
S'adressant directement aux opticiens, Eden Park demande leur contribution à l'arrêt de la vente de ces modèles : "Si vous étiez prospecté à ce sujet, nous vous demandons de bien vouloir prendre immédiatement contact avec notre société car la vente de ces lunettes est strictement interdite. Elle constituerait un usage illicite de la Marque Eden Park.
Si malgré cet avertissement, les lunettes Eden Park étaient vendues sans notre autorisation, nous ferons prévaloir nos droits en justice."
Profession