Après cinq années passées à la tête de Shamir France marquées par une forte croissance de la société, l’intégration d’Interoptic, l’acquisition d’Essor et l’arrivée récente de la plateforme européenne de verres de stock en France, Catherine Johnston-Roussillon est nommée à la direction de l’Europe. Depuis deux ans déjà, elle assumait la direction du Benelux.
Ce changement, prévu au 1er juillet, ne sera pleinement effectif que lorsque le successeur de Catherine Johnston-Roussillon à la tête de Shamir France aura été désigné.
Des unités de production en Italie, en Pologne et au Portugal
Shamir Europe est composée de 10 filiales et de quelques présences locales par le biais de distributeurs. Trois unités de production en Italie, en Pologne et au Portugal soutiennent ces implantations et permettent à Shamir d’assurer un bon maillage industriel.
Le groupe Shamir en France, basé à Collégien (77) et créé en 2006, est aujourd’hui, avec 110 collaborateurs et 31 M€ de chiffre d’affaires en 2014, un des acteurs les plus dynamiques sur le marché du verre généraliste et du verre de sport correcteur.
Shamir fait partie des membres fondateurs de LIVO, la première association de verriers en France.