Les centrales d'achat Alliance Optique, Luz et Rev ont annoncé aujourd'hui la création, à leur initiative, d'un nouveau syndicat dans notre secteur : le Syndicat des Centrales d'Achat au Service des Opticiens Indépendants.Baptisé CASOPI, cet organisme vise à accueillir les centrales d'achat, de référencement et de paiement ayant pour clientèle exclusive des opticiens indépendants. Son objectif est de représenter et de défendre les intérêts économiques et professionnels de ses membres, ainsi que de leurs adhérents, auprès de toute instance, media ou organisme public.
Présidé par Stéphanie Dangre, PDG d'Alliance Optique, le syndicat CASOPI invite les autres centrales d'achat à se joindre à son action. Il pourra également accueillir des membres associés, si leur activité personnelle ou professionnelle participe à la défense des opticiens indépendants.
Acuité reviendra très prochainement sur cette information pour vous détailler les enjeux de la création de ce nouveau syndicat et les réactions de la profession.
Profession