« Non aux réseaux de soins en optique », tel est en substance le message de 13 opticiens qui se sont regroupés au sein d’un collectif. A l’initiative de cette démarche, Jean-Marc Morel, opticien Krys à Oyonnax (01). Avec ses confrères, il entend militer contre l’influence grandissante des réseaux de soins.
« Nous représentons 18 magasins sur 21 possibles dans le Jura Sud (NDLR : la grande région d’Oyonnax), fait-il savoir à Acuite.fr. Et de poursuivre : « les opticiens non présents dans le collectif sont seulement les succursales ». Son objectif : créer début 2016 une association baptisée « les opticiens de L’Ain ». Elle devrait regrouper les professionnels du reste du département. Toutefois, avant de se projeter, Jean-Marc Morel attend la journée du 9 décembre avec les opticiens de Savoie « pour poursuivre sa communication et rassembler un plus grand nombre d’acteurs ».
Ne mélangez pas les décideurs de l enseigne krys et les opticiens sous enseigne krys. Tous les opticiens krys ont le droit de ne pas etre en accord avec leur enseigne .
Saluons plutôt leur initiative .