Avec pour objectif d’améliorer la santé visuelle et de fournir des équipements optiques aux populations sensibles et/ou défavorisées dans le monde, la fondation d’entreprise Krys Group annonce ses nouvelles ambitions en 2016. 

Elle s’appuiera sur 11 associations soutenues par des dons matériels (verres et montures neuves) pour un montant estimé à 458 000 euros. 8 d’entre elles bénéficieront d’une aide à hauteur de 96 000 euros. 

Par ces actions menées, la coopérative Krys Group est aussi une entreprise citoyenne depuis la création de sa fondation en 2002. Sa volonté : mettre tout en œuvre pour que chaque individu en France mais aussi dans les pays en voie de développement "ait droit au progrès de l'optique et à la meilleure qualité de la vue".

krys3.png

Pierre Gerini, membre du conseil d'administration et opticien Krys

En 2015, sous l'impulsion de son président Pierre Gerini, membre du conseil d'administration et opticien Krys (Argenteuil) et en présence de Jean-Pierre Champion, DG, la fondation avait également dévoilé des orientations ambitieuses. L'intention de Pierre Gerini : favoriser l'essayage virtuel et les dons de montures neuves. Mais aussi le développement de la télémédecine pour le dépistage, les soins et les interventions. Dès lors, le président de la fondation a manifesté son intérêt pour l'application Peek Retina suite à notre news parue sur Acuité en juin 2015.  Des contacts sont en cours…