Patrick Liebert, 47 ans, a été nommé Directeur des succursales Lissac. Le groupe Optic 2000, qui a racheté l'enseigne en 2006, veut appuyer le développement du réseau Lissac. Un directeur d'enseigne devrait prendre officiellement ses fonctions très prochainement, suite au départ d'Alain Brugerolle début octobre. "Le profil a été trouvé, nous a confié la direction d'Optic 2000. En revanche, le recrutement d'un directeur pour le mégastore Lissac-Rivoli est toujours en cours.
Sous l'autorité d'Yves Guénin, Secrétaire général d'Optic 2000, Patrick Liebert aura pour principales missions d'animer les équipes des 29 succursales, dont le mégastore de Rivoli, de déterminer la stratégie commerciale du réseau et de développer les partenariats santé pour le réseau succursaliste. Il travaillera en étroite collaboration avec le directeur des franchisés. Le réseau Lissac compte 117 points de ventes, dont 88 franchises.
Opticien diplômé, titulaire d'un Executive MBA HEC et d'une licence en optique physiologique et optométrie, Patrick Liebert a débuté sa carrière chez Grand Optical en 1990. Il a successivement occupé les fonctions de Directeur des succursales et Directeur des franchisés, où il s'est notamment chargé de l'intégration des magasins Visual.
Profession